Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

lundi 14 novembre 2016

Dégât des eaux : sans répit, tombe la pluie

C'est vraiment problématique : un appartement de la résidence souffre depuis des années d'une infiltration mystérieuse pour les services techniques de Hauts de Seine Habitat. Retour sur la lettre envoyée par le locataire, dimanche dernier...


Bonjour Messieurs,

Suite au remplacement de la fenêtre de la chambre de notre fille, nous pensions que le problème d'étanchéité et d'écoulement d'eau de pluie était terminé.
Les premières précipitations importantes nous démontrent le contraire.
Non seulement les fuites importantes continuent, mais l'humidité se propage également à la chambre de notre autre fille dont la porte fenêtre est déformée et où des traces noires apparaissent de plus en plus prononcées comme le montrent les photos en pièces jointes.
Il semblerait donc que la brèche dans le bâtiment soit située plus haut au niveau des gouttières.
Ainsi, je vous demanderais d'intervenir en urgence pour que cessent définitivement ces problèmes qui peuvent nuire à la santé de mes filles dont je vous rappelle l'allergie chronique, notamment aux acariens.
Cette intervention, en plus de générer des travaux en amont sur le toit, devra aussi comprendre également le remplacement au moins de la porte fenêtre de la chambre de notre fille aînée ainsi que la réfection des murs et des sols impactés dans les deux chambres.
Inutile de vous dire que craignons également que la propagation gagne le long des parois vers notre chambre et nécessite ainsi le remplacement aussi de cette porte fenêtre.
Vous pouvez imaginer notre colère de nous réveiller les pieds dans l'eau ce dimanche matin.



Pour rappel, ce locataire a déjà témoigné deux fois sur le blog, en 1 an d'existence.Messieurs Nigon et Pinson seraient sur le coup.Gageons qu'ils solutionnent fissa la problème et que Hauts de Seine Habitat fasse un geste à l'égard de ces locataires victimes premières et répétées de ce dégât des eaux permanent.