Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

jeudi 4 mai 2017

Cri du coeur d'une voisine : Ne nourrissez pas Katy !

Tel est le mot d'ordre lancé par la maîtresse de Katy, chatte blanche domiciliée au 7 bis rue Médéric. Cette injonction est essentielle, la pauvre bête ne pouvant s'alimenter que selon un régime strict.

Sosie de Katy




OK, OK, mais alors, veillez, chère madame, à ce que votre chat ne se retrouve pas seul à coucher dehors alors que la nuit est encore froide.
En décembre, entre Noël et le jour de l'an, il y a deux ans, la chatte blanche Katy a été laissée seule durant plus d'une semaine, nuit et jour. Et son pelage se perdait dans la neige.
Sans notre bienveillance et les soins d'un vétérinaire dont un voisin a payé la visite en toute gentillesse, la pauvre bête serait morte.

Tout récemment, elle a été encore été à la rue une semaine, voire plus.
Et aux abois, affamée.
Et non... non Madame, faire nourrir son animal tous les 4 jours n'est pas un régime correct, tous les vétérinaires le confirmeront.

Bref.
Si cette chatte miaule à corps et à cri à nos persiennes, Madame nous demande d'endurer sa présence insistante, poignante, agaçante, voire insupportable, c'est selon.
Ses jérémiades témoignent d'un fait : sa propriétaire est juste partie se détendre ailleurs, et la chatte peut attendre.