Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

lundi 19 septembre 2016

Secouons les pruniers un peu !

N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas nos chatouilles, nos grattouilles, ceux à qui ce blog donne de l'urticaire, voire des poussées herpétiques, nous voilà de retour avec ce leitmotiv : Secouons les pruniers !



Allez, petit coup de chapeau à deux policiers, qui samedi soir, ont été appelés désespérément pour verbaliser un véhicule tatoué d'autocollants, qui s'était scotché pile à l'entrée du 7-7bis, rue Médéric, empêchant quiconque de rentrer chez soi.
La fourrière a dû intervenir.
Le lendemain, d'autres résidents cherchaient à passer dans ce funeste corridor Henriot, pris d'assaut par des mufles au volant, qui semblent ignorer que l'endroit n'est vraiment pas idéal pour une promenade de santé.

Ce fait d'armes temporise mal cependant les abus répétés de la petite auto du policier qui vient se garer devant l'entrée de l'immeuble du 7, rue Médéric, lors d'un cinq à sept dominical.
Gonflé...


Autre petit souci récurrent, le portail rouillé du 28 av, du Général de Gaulle, qui bâille, qui bâille... laissant entrer quiconque. Mais qu'importe, puisque nous n'avons pas l'impression d'avoir de gardiens.


Gros énervement de certains d'entre nous cet été, car certains arbustes ont crevé sur pied, au motif que personne n'a pris le soin de les irriguer, en dépit de courriers répétés à notre direction de proximité.
En revanche, durant 1 heure, des arrosages automatiques vaporisent des litres d'eau  dans de mauvaises herbes et sur le petit chemin qui sent pas bon la noisette.


Enfin, grande alerte et bouche-à-oreille lancé pour un bébé de moins de six mois, qui pleure durant 1 heure à 1 heure trente entre le 22 et le 26 avenue du Général de Gaulle à l'heure de la sieste, entre 13h45 et 16h20.
Nous invitons ceux qui vivent dans ce voisinage à ôter leurs bouchons de cerumen et à s'informer pour connaître les raisons de ces pleurs de détresse, particulièrement néfastes pour le développement physique et psychique du bébé.

Il n'est pas normal qu'un nourrisson pleure des heures.

A lire : Calmer les pleurs d'un bébé

A moins que ce bébé n'en soit pas un...?


Sans arrêt de ces pleurs alarmants, le 119 sera avisé.

On vous avait manqué, hum ?









9 commentaires:

  1. Avant d'ennuyer le 119 qui est une structure destinée aux enfants en réel danger, assurez-vous que les parents n'ont pas recours au point N° 5 de vos judicieux conseils ! Ou mieux, proposez-leur de garder leur braillard juste une nuit...
    Il faudrait pour cela, à défaut du prunier, se secouer les puces pour aller discuter, échanger, s'ouvrir aux autres sans être sans cesse dans la délation, la diffamation et la calomnie. Quand vos interventions ne sont pas grotesques, elles auraient alors sans doute un peu de poids.
    Oh oui, vous nous avez manqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      il est certain que vous n'avez pas entendu ce nourrisson pleurer mercredi dernier de 14h45 à 16h20 sans interruption pour écrire un tel message.Depuis fin juillet, de manière récurrente, ce nourrisson pleure au moment de la sieste. Jamais le week-end. Il est très facile de fermer les yeux, comme vous le suggérez. Mais c'est non seulement lâche, mais c'est non citoyen.
      En l'occurrence, s'inquiéter de la santé de cet enfant n'appartient ni au registre de la délation, mais de la désolation plutôt face à tant d'indifférence collective. Il est passé le temps où on laissait un bébé pleurer tout son saoul, au motif que ça lui fait la voix. Un bébé qui pleure est un être en détresse, qui a besoin d'être rassuré. Or, ce bébé est comme seul. Et cautionner pareille maltraitance (1h30 je vous rappelle) est dangereux pour lui. La PMI est avisée de cette situation et mène l'enquête. Vous recevrez sans doute sa visite, car le voisinage est témoin, en général, mais ici témoin passif. Vous me faites sourire avec vos bons conseils et vos jugements. Le collectif est une sentinelle qui vous sert, et vous a déjà servi, sans que vous le sachiez forcément. Ca vous grattouille, hein, qu'on vous mette face à vos contradictions ? Heureux de vous retrouver dans tout votre naturel... allez, réfléchissez un peu, ça fait du bien aussi.

      Supprimer
  2. Déclaration universelle des droits de l'homme

    Article 19

    Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

    RépondreSupprimer
  3. Avant d'écrire des mots comme "délation" "diffamation" "calomnie" assurer vous que leurs définitions soient en rapport avec les faits décrits....

    RépondreSupprimer
  4. Brave chevalier blanc,
    Plutôt que d'ennuyer ces pauvres parents avec des démarches supplémentaires fatiguantes, puisque votre sieste était compromise, vous auriez pu leur proposer de les soulager au moins une heure en promenant leur progéniture. Ceci aurait été un geste responsable et altruiste.
    Vous auriez pu aussi contacter le Commissariat pour tapage diurne tant que vous y étiez. S'ils vous avaient pris suffisamment au sérieux pour se déplacer, cela aurait au moins eu le mérite de s'assurer que le braillard n'était pas en danger comme vous le suggérez.
    Aux grands maux, les grands remèdes, vous pouvez aussi adresser un signalement au Procureur de la République qui saisira le Juge des Enfants pour faire une enquête sur la situation morale et matérielle de ce nourisson. Je crains fort qu'il refuse un placement provisoire en famille d'accueil, ce qui vous permettrait d'effectuer vos siestes tranquillement puisque c'est ce qui vous gêne le plus a priori.
    Il ne reste qu'à souhaiter que la Protection Maternelle et Infantile (oui, elle fait les 2 normalement !) apporte une aide un peu plus efficace que la vôtre à cette maman, sûrement bien plus embarrassée, excédée et désemparée que vous par les pleurs de son bébé.
    Allez, continuez à nous faire rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moins reconnaissez vous la situation anormale et le recours utile !

      Supprimer
  5. Vous délirez, monsieur ou madame. Vous vous enfoncez dans une attitude pour le moins irresponsable. Espérons que vous n'ayez jamais à sauver une vie, ça ferait un mort de plus. Ca fait peur des gens comme vous. Bravo au collectif

    RépondreSupprimer
  6. Il pleure : Prenez votre bébé contre vous. Il a sans doute besoin d’être au contact de votre chaleur corporelle

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur, votre blog et surtout ce post ne sont ni un acte de bonne foi ni un acte de civisme. Tant mieux pour vous si vous en êtes convaincu...
    Vos plaintes contre tout ce qui vous entour me laisse a penser que votre vie serai certainement plus tranquille ailleurs, alors surtout ne vous privez pas monsieur partez!
    La vie en collectivité semble vous rendre malheureux et aigri.
    Se cacher derrière vos belles tirades n'enlève rien à la pauvreté de vos discours délétères.
    Un bon voisinage sous entend de la communication et de l'entraide et non des plaintes et de la délation.

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.