Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

mardi 19 janvier 2016

Le temps est relatif, le temps est absolu... et mes sous, on me les rend quand ?

Zoom aujourd'hui sur Audrey P., une gentille locataire, qui a quitté le 7 bis, rue Médéric depuis quelques mois, pour s'installer en province.


Nouvelle ville, nouvelle vie !

Le 14 octobre 2015, les cartons sont faits, prêts à partir, les clefs peuvent être rendues.


Le 13 novembre, l'état des lieux mentionne qu'aucune dégradation du logement n'est imputable au locataire sortant.
Audrey appelle quelques jours plus tard la Direction de proximité afin de savoir où en est le remboursement du dépôt de garantie.
Réponse : tout a été transmis à la Trésorerie de Levallois-Perret, chargée du remboursement. Question candide : est-il prudent de placer une trésorerie dans pareille ville ?

Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret
La Trésorerie, contactée, assure ne rien avoir reçu de Nanterre. Serait-ce vous, Patou ?

Audrey, qui a de la suite dans les idées, appelle la Trésorerie deux à trois fois par semaine ensuite.
Ouf ! Le dossier a bien été envoyé par Nanterre, il est arrivé, oui, oui, mais vous voyez, maintenant les fêtes approchent alors on ne bouge rien, vous comprenez, attendons plutôt la naissance du petit Jésus, puis la trêve des confiseurs viendra, on aura tous le foie engorgé, il est plus raisonnable d'attendre le début de l'année 2016 pour régler notre petite affaire.

On sait jamais, si ça se perdait, un pareil dépôt de garantie. Il est où le dépôt d'Audrey P. ? Dans la boîte de Quality Street, réservoir à trombones  et à élastiques trônant sur le bureau d'une secrétaire ? Sous la barbe postiche du Père Noël de l'arbre de Noël ? Il est où le fric ?



Audrey apprend au passage que la personne chargée de faire le virement est en ce moment en arrêt-maladie.

Allons bon... quelle déveine !


Le 4 janvier 2016, la jeune femme rappelle la Trésorerie, qui recommande, pour accélérer le processus de lui envoyer un RIB, ce qui est fait aussitôt en RAR.
Pour passer le temps, Audrey regarde le soir une bonne série télé où il est question de pouvoir et de travers de porc, les fameux ribs sauce BBQ de Freddy.


Le 11 janvier, Audrey rappelle : le dossier est en cours, mais les règlements ne se font qu'une fois par mois. Par ailleurs, la Trésorerie envoie un document à retourner signé, qui déclenchera, c'est assuré, la procédure de virement.

Le 19 janvier, quelle bonne nouvelle ! Le dossier est bien en cours de règlement, mais la personne malade n'étant pas remplacée, les virements seront effectués avec retard.


En trois mois, Audrey P. a téléphoné bien vingt fois à HDS Habitat, on l'a baladée avec talent, non mieux que ça, avec professionnalisme. De ce côté-là, la fine équipe est ultra performante.

Rappel de la loi :

« La restitution du dépôt de garantie doit intervenir dans un délai d’un mois à compter de la remise des clés ».

Selon le camp où l'on se trouve, comme le dernier toffee d'une boîte de Quality Street : le temps est dur comme un caillou ou extensible à l'envi, s'effilochant sans fin.

Merci à HDS Habitat de régulariser fissa le dossier AUDREY P.



NB Article associé : Réunion semestrielle  ou les rêves d'un enfant de HDS Habitat.





















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