Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

mardi 26 janvier 2016

Venez, la porte est toujours ouverte !

Voulez-vous visiter une résidence témoin de HDS Habitat ?

Fastoche ! Rendez-vous au, 7, chez nous.
Si vous êtes perspicace et un peu joueur, amateur de combinaisons, rien qu'en regardant les touches usées du digicode,  vous pourrez pianoter et trouver rapido le code. Un jeu d'enfant !

Vous pourrez aussi être déçu, car la porte est souvent laissée ouverte par les passants qui ne songent pas à refermer la porte derrière eux.

"Après moi, le déluge !"


Pas grave ! Claquez la porte juste pour le plaisir de trouver par vous-même le code. Marrant, hein ?




Passé cette étape, vous pourrez passer la seconde porte, censée s'ouvrir avec une clé très confidentielle.
Sauf que la porte est cassée depuis août 2015... 

(Qui qu'a fait ça ? Mystère et boule de gomme)



On entre ici comme dans un moulin, c'est hyper cool  !

Les habitants, ces fâcheux, se plaignent des courants d'air froid qui pénètrent jusqu'au cœur de leurs chaussons molletonnés.



Une locataire pleure même son paillasson, transformé en tapis volant. Disparu !

Quelle matérialiste, celle-là :-)

Côté réparation, ça traînaille, et que de malheurs !
On s'inquiète, on pose des questions aux services techniques de HDS Habitat, et ça tourne au roman feuilleton, non pas au roman feuilleton, on se croirait plutôt dans Les Bijoux de la Castafiore, une aventure de Tintin et Milou.
Rappelez-vous de Monsieur Boullu, Isidore Boullu, le marbrier, "quelqu’un sur lequel on ne peut pas compter… Sous des dehors débonnaires d’homme banal et ordinaire, Isidore Boullu a pris le pli de prendre la vie du bon côté et de ne jamais s’énerver. Il promet toujours et ne tient presque jamais promesse. Par contre, il peut participer, en pleine journée, à une aubade donnée par la modeste harmonie de Moulinsart, histoire de boire un petit coup à l’oeil. Les clients ? Les urgences ? Il a bien le temps"(Source Tintin.com). 

copyright Moulinsart.

Pour le 7, ça donne à peu près ça :
"La porte est commandée"
"La porte est prête, Eiffage va la poser la semaine prochaine". ouf enfin, mais fichtre...
"Les mesures de la nouvelle porte sont mauvaises", ben c'est pas de chance, et voilà que
"L'artisan serait dernièrement hospitalisé".
Bref, ça sent le roussi à plein nez !
On n'ose plus ennuyer le technicien très gentil, un peu gênés pour lui.

Sans enfoncer de portes ouvertes, mais vraiment, quelle misère de lancer une réparation ici-bas.

Tiens, une petite émission à écouter, en guise de conclusion, consacrée à nous indirectement, enfin, au logement social, diffusée sur  cliquez ici oui  ici France Inter il y a quelques jours : riche d'enseignement.


NB Sinon, la matière grise de notre collectif, aidée d'un juriste de la CLCV, passe en revue les postes de dépenses de notre petit paradis social. 
Nous en reparlerons bientôt, promis !









1 commentaire:

  1. Bonsoir,

    Je tiens à préciser ceci le 29 Octobre 2015 vers 14h j'ai envoyé ce courriel à Mr NIGON en ce qui concerne notre porte du 7 Rue Médéric : Pour faire suite aux propos ci dessous "En se qui concerne la porte celle n’est plus réparable et fait l’objet d’une commande en cours", je vous informe qu'un technicien était présent devant notre immeuble vers 10 heures ce matin.

    Heureusement que j'ai présent parce que le technicien prenait les dimensions de la première porte.

    De toute évidence, on se moque de nous !

    Le triste bilan de toutes les réparations promissent par Mr HAMADI en 2015 : AUCUNE ! bienvenu au royaume des MENTEURS !

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