Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

jeudi 14 avril 2016

Parole de voisin : Petites frappes dans la bonne ville de la Garenne-Colombes à l'heure du thé

Grosse émotion ce jour ! A l'heure où les enfants rentrent de l'école tranquillement, des voyous désossent un vélo, une trottinette, cassent le Neiman d'un scooter... Nous ne sommes plus en sécurité par ici et nous en avons tous assez de cette ingérence.Témoignage direct  :


"En rentrant de mon travail vers 17h30 dans l'allée Henriot,  j'ai vu une locataire du 3ème étage nouvelle arrivante dans notre résidence qui hurlait parce que des voleurs étaient entrain de voler un vélo devant l'immeuble du 7 Bis médéric.

Pas de chance je suis tombé nez à nez face à ces voleurs donc course poursuite dans la Garenne Colombes et j'ai fait appel à la Police Municipale qui a été très réactive pour une fois...

Selon la  police municipale, les voleurs ont abandonné le vélo le long de la voie ferrée, elle l'a remis au Commissariat de la Police Nationale.

De plus ,30 mn après en entrant dans mon parking sous sol, j'ai constaté qu'une trottinette était en plein milieu d'une place de parking et un voisin très énervé parce qu'on lui a cassé le neiman de son scooter, un ciseau se trouvait au pied de son scooter.

Par ailleurs, j'ai appris d'une de mes voisines, qu'elle avait empêcher ces jeunes d'écarter la porte de parking sous sol vers 17h.

Ensuite, elle les a empêcher de pénétrer dans notre immeuble et que suite à ce refus, ils ont mis des coups de pieds dans la porte.

Les locataires souhaitent que la Police Municipale fasse des rondes dans notre résident et l'allée Henriot la journée, et que la Police Nationale fasse la même chose la nuit parce que notre résidence est de plus en plus victime de vols de jour comme de nuit...

Si cela continue nous allons bientôt nous faire agresser dans l'allée Henriot !

Pour votre information, j'ai appris aussi d'un autre voisin à qui je n'avais jamais parlé, que celui ci effectuait des rondes dans le parking parce qu'il en a marre de ramasser les restes de clopes et joints sur sa place de parking.

Monsieur Vanoverschelde,

Depuis des mois maintes et maintes fois comme le prouve la photo ci jointe, j'ai demandé à Mr Hamadi de changer l'éclairage de notre entrée "coupe-gorge", il l'a même notifié dans son rapport de fin juin 2015 que je vous conseille vivement de consulter.

Vu toute cette insécurité récurrente, il est impératif de procéder à son remplacement dans les plus brefs délais.

Je compte sur votre réactivé à tous pour assurer notre sécurité parce que j'avais autre chose à faire ce soir :)".


1 commentaire:

  1. On avait envisagé des rondes de nuit pour sécuriser le parking et ré occuper l'espace qui commence à nous être volé. Allons y je suis partante pour ma part.

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.