Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

mardi 5 avril 2016

Pour un jour couleur d'orange, comme disait le poète



Si le blog du collectif de Gaulle-Médéric est parfois vif dans son ton,  ce n'est jamais gratuitement. 

Si le blog existe, c'est pour défendre au mieux les conditions de vie des résidents. Le cadre de vie est essentiel à leur bien-être.  Flânerie par pur plaisir au sein de la résidence...



Par exemple, le soir, sortez un peu, laissez la télé de côté... 

L'été, les fenêtres sont ouvertes sur la ville. On entend des rires, pleurer un bébé qui peine à s'endormir ou s'entrechoquer les couverts des dîners tardifs.  Passé minuit, on peut se coucher dans l'herbe et repérer quelques étoiles. Les chats, tout heureux de partager ce moment, nous escortent dans notre balade. L'hiver, les baies éclairées dessinent des carrés jaunes joyeux autour de vous. A l'approche de Noël, les voilà qui clignotent. Les soirs de foot, elles diffusent des halos vert cru. Curieux, non ? ;-)



Le jardin au travers de l'éventail, aux beaux jours...



Les chats sont sans doute ici ceux qui nous connaissent le mieux. Ils sont partout et observent nos comportements, se méfient de ceux qui les chassent et séduisent leurs inconditionnels.
Une sultane qui vous interpelle si vous traversez le jardin...

 Un peu partout, les voisins font pousser des plantes, arrosent leurs jardinières, essaiment des pétales de géraniums. Dans le jardin, le cerisier fleurs explose au printemps et jette dans l'air radouci ses innombrables confettis rose.
Belle initiative de fleurissement d'un voisin

L'été, le jardin devient épais, et quand il est arrosé suffisamment, c'est un paradis de tranquillité dont chacun profite. Sinon, c'est une savane désertée. Les arbustes crèvent.
Pitié, HDS, fais gaffe aux arbres !
Les parents sont invités à surveiller leurs enfants, enclins à faire des bêtises parfois, comme escalader les murs mitoyens. Attention, danger ! Tout le monde n'est pas né chat.

La végétation, nécessaire au bien-être de chacun
















Les chats ici sont libres et heureux,
évitant l'avenue de Gaulle et ne traînant pas Allée Henriot


Qu'est-ce que l'on vous disait ?

















Pour pérenniser ce petit paradis, on doit rester vigilant, voir plus loin que sa pitance, batailler parfois même.
A l'affût, pour préserver le meilleur... toujours !


Des heures douces comme un loukoum pour chacun...  le collectif n'a pas d'autre but.


T'as bien compris, toi qui me regardes?


A noter : une grande branche de pin a été cassée dans la nuit de dimanche à lundi, sans doute imputable au vent ou à une bataille de pies. Etant donné le saccage accompli, par des gens ne méritant pas le titre de jardinier, sur les branches basses courant février, le collectif des chats de la résidence se défend de toute responsabilité dans cet accident regrettable. Leurs maîtres pleurent l'appauvrissement des zones de fraîcheur qu'offraient les larges éventails des aiguilles de pin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.