Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

mercredi 4 janvier 2017

La solidarité : et si elle commençait ici ?

Sous le gui, la bi-bise, bonne année 2017 !


Près des boîtes à lettres de notre résidence, est affiché ce voeu pieu de solidarité posé par Hauts de Seine Habitat, et peut-être même punaisé par les petites mains industrieuses de notre gardienne.
Eurêka !
Pour notre part, nous félicitons la gardienne pour ce travail visible comme les HLM pour leur incitation à la solidarité.

Quoi de neuf ?
Le Collectif de Gaulle Médéric s'est enrichi de nouveaux membres, que nous accueillons avec une grande joie : les atouts des uns alliés à ceux des autres nous rendent plus forts que jamais.
L'adhésion peut, il n'est pas trop tard, encore se faire, à tout moment de l'année.
Contactez-nous  : dialoguemederic@yahoo.fr 

Quoi de neuf encore ?
Rien... que du vieux, du croupi, de l'humide et de l'abandon : 
Pour écho, cette parole de voisin, qui n'est plus à présenter, tant son cas n'est pas pris en compte : aucun des beaux mots vendus par l'agence de comm' ne peut s'appliquer au traitement de la problématique sanitaire subie par ces adorables gens.

Mais effaçons-nous pour laisser notre voisin s'exprimer, copie d'un mel envoyé ce jour à M. Nigon  et à l'heure de publication de ce post, sans réponse (le texte mis en gras est de notre responsabilité) :

Bonjour Monsieur Nigon,

Permettez-moi d'abord de vous souhaiter une très bonne année 2017.

Cependant, pour notre appartement celle-ci ne commence pas de la meilleure des façons.

J'ai tenté de vous appeler hier et suis tombé sur la secrétaire à qui j'ai transmis les raisons de cet appel. Malheureusement, je n'ai toujours pas nouvelles. Ainsi, je vous écris.

Je vous avais signalé un problème de pression d'eau il y a une dizaine de jours qui s'était rapidement résorbé après avoir nettoyé moi-même les sorties de robinets. Vous nous aviez envoyé un plombier à qui j'avais dit que le problème était résolu. Néanmoins, le souci a réapparu avec l'utilisation en eau froide. La pression reste malgré tout moins forte en eau chaude. Je vous remercie de mandater à nouveau un plombier tout en me tenant au courant du moment de sa venue. Autrement dit, il ne doit pas venir sans s'être assuré avant que nous soyons bien présents et donc téléphoner au moins la veille.

Par ailleurs, un échafaudage a été édifié sur notre petite terrasse. Des ouvriers vont et viennent. En dehors du fait qu'il s'agit d'un lieu dont nous jouissons de manière privative et sur lequel nous avons également quelques plantations personnelles (petits arbustes, fleurs...), nous n'avons pas été prévenus de cette intervention et ne connaissons pas son objet. Il aurait été judicieux de nous prévenir de cette intervention.

Enfin, il reste toujours en suspens la question des infiltrations côté chambre de notre fille. Une entreprise doit intervenir mais nous ne savons pas quand. Je devais les rappeler mais n'ai plus leur numéro (changement de téléphone mobile). De toute façon cette intervention concerne l'ouverture d'une brèche intérieure pour identifier les fuites éventuelles. Mais, vous comprendrez qu'il n'est pas question de faire un trou sans que, le même jour, soit procédé aux tests dont nous avions parlé avec M. Pinson lorsqu'il est venu constater les problèmes. Il faudra d'ailleurs en profiter pour procéder à un changement de fenêtre également dans la chambre de notre fille aînée jouxtant celle de notre cadette.

Vous remerciant de prendre acte de toutes ces questions et dans l'attente de réponses concrètes de votre part,

Bien cordialement,


NB : Nous sommes d'ailleurs toujours en attente d'une contrepartie au préjudice que nous subissons qui pourrait être d'ordre financier notamment parce que cela nous coûte en matière de santé (allergies de nos filles et asthme de notre fils) ainsi qu'en chauffage, déjà très utilisé du fait des isolations qui ne sont plus adaptées.

2 questions : quand ce locataire et les siens pourront-ils vivre convenablement ?
Cela semble pour notre résidence, un cas très prioritaire.
Devons-nous faire une pétition pour que notre solidarité fasse bouger les lignes de HDS ?