Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

mardi 10 janvier 2017

Oh, les jolis plots !

Savez-vous que vos poubelles ont fait du tourisme hier matin ? 

Le matin, dès potron-minet, monsieur Douzi, qui n'ignore rien de ce que nous jetons dans le vide-ordures notamment,  a constaté que les portes du garage des 7 et 7 bis Médéric ne lui permettaient pas de remonter les containers : HS !
Il lui a fallu traverser le garage puis remonter les poubelles, qui ne pouvaient pas stationner devant la porte de sortie. Toutes au garde-à-vous, auraient composé une barrière pour la dernière ouverture du sous-sol. Ainsi, courageusement, notre homme de service a tiré les containers devant DIV, puis devant Unagi, le commerce de photocopieurs, allez encore un effort, 1 Médéric, 3 Médéric, 5 Médéric... 7 Médéric : ouf ! Aïe mon dos !!!!

Les locataires ont fait avec ce dysfonctionnement dans la journée, chacun ayant dû pester. Bah, les gens sont grognons !
Et puis, au soir, passé 18 heures, on a vu notre gardienne jouer avec les plots, les déposant devant l'entrée du garage. Il était temps !

On notera la ventouse blanche, qui stationne depuis des jours ici. Son conducteur ne sait pas lire.

Une note dans l'ascenseur a été scotchée, pour bien faire les choses. De quoi se plaindrait-on ?! Ah il faut juste passer par l'ascenseur...


Pourquoi tant de temps perdu ? 

Sans doute, Hauts de Seine Habitat n'avait pas fourni encore de plots à notre résidence, il a fallu les faire venir de Nanterre, et notre brave gardienne a été héroïque, débordant de son temps de travail, quittant même sa douillette loge pour nous aiguiller utilement. Merci madame...

Messieurs les responsables de HDS, pouvez-vous permettre à nos gardiens d'avoir des plots dès le matin ?
Les pauvres, ils ne peuvent pas travailler correctement...