Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

vendredi 20 novembre 2015

Livides et liquides : ça déborde !

Y'a des matins où on devrait se recoucher et attendre que la pluie cesse de dégouliner en se régalant de tartines nappées de confiture d'abricot. Au lieu de ça, on s'aventure... et ça donne ça :

Au 7, rue Médéric, la "pataugeoire"située juste sur le pas de porte finit de réveiller qui l'avait oubliée.


6h50, au 7, rue Médéric

Splash ! Qui a pensé à chausser avant de partir ses bottes de pêche si sexy ? Pas nous...



Vous trouvez le propos outrancier ? Attendez de connaître la suite...

A la même heure, du côté du 28, avenue du Général de Gaulle, il y a Claire, une jeune fille, qui vient de se réveiller. Elle s'étire lentement, la pluie tape au carreau, il faut bien bouger, allez hop, elle se lève pour aller prendre sa douche. Et là, stupeur, elle a les pieds dans l'eau ! 



Difficile de garder toute sa bonne humeur, même en écoutant le swing de Trenet, qui plus est quand on est allergique aux acariens et que cela fait des semaines que des problèmes d'étanchéité ont été signalés dans cet appartement. Une société spécialisée dans les fenêtres s'est reconnue incompétente pour ce dysfonctionnement et rien ne bouge depuis.


Vers 8h10, dans le sous-sol, y aurait-il une fuite d'eau près de la petite Clio blanche de Michèle ? Pas du tout : quelqu'un a encore uriné dans ce coin du parking... Incroyable et dégoûtant.

Mais qui peut bien faire pareille chose ici ?

Comme évoqué récemment dans Le mystère du pipi de minuit, ici, Patrick avait placé sa voiture à la place maudite, pour voir si elle serait aussi souillée. Réponse affirmative.

Ici déjà, un ECBU pouvait être pratiqué...
Michèle a pris soin de consigner, aussi pénible que ce puisse l'être pour elle, toutes les nuits qui ont été marquées par cette indélicatesse :


Jeudi 2 au vendredi 3 avril
Vendredi 15 au samedi 16 mai
Mardi 8 au mercredi 9 septembre 
Jeudi 10 au vendredi 11 septembre (voiture de Patrick)
Vendredi 11 au samedi 12 septembre (pas de voiture sur l’emplacement)
Mardi 15 au mercredi 16 septembre
Vendredi 6 au samedi 7 novembre
Samedi 14 au dimanche 15 novembre
Jeudi 19 au vendredi 20 novembre
et du 20 au 21 novembre (ajout post-daté)
Soit jamais d'urines les lundi, mardi et jeudi matins.
Rien entre la mi-mai et la mi-septembre, rien en octobre.
Nous voilà avancés !

HDS Habitat pourrait-il placer un urinoir dans ce recoin, visiblement idéal pour se soulager ? Ou serait-il temps de tenir sa promesse faite le 23 septembre de placer un petit système de vidéosurveillance léger pour tenir l'indélicat (e) ?

Modèle vintage


Il est temps de traverser le jardin et de faire des flics et des flocs dans la pelouse en plastique gorgée de pluie. On aimerait presque y voir pousser des champignons synthétiques...




La journée s'écoule, les mels chargés de révolte ou de scepticisme pleuvent...

Jour de pluie typique

Avenue du Général de Gaulle, le père de Claire constate l'insalubrité de la chambre inondée. Il ne sait plus quoi faire : "J'ai appelé deux fois, relancé par mails jusqu'à la direction. On m'a dit que la question était prise en compte et, même, qu'une société allait m'appeler très rapidement. Il est 16h15 et toujours rien. C'est purement inadmissible".

Encore une fois, Michèle a rincé sa voiture et le mur de l'immeuble à grande eau, excédée.

D'autres attendent des nouvelles de l'électricien que la gardienne a dû contacter mercredi après-midi pour un banal changement de prise, la réparation de la porte d'entrée du 7 rue Médéric, cassée depuis août. Il va geler ce week-end dit-on...

...Et vous, attendez-vous quelque chose ?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.