Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

mardi 17 novembre 2015

Un brise-bise pour nos vélos

Nous étions unanimes : l'édification d'un double garage à vélos externe était une idée sympathique... jusqu'à ce que nous ayons été victimes de vols en série.

Durant l'été 2014, les voleurs de bicyclettes s'en sont donnés à cœur joie, dérobant vaillamment les vélos des enfants, des adultes, surtout les moins rouillés, les plus flambant neufs. Surpris dans leur trafic, deux malhonnêtes ont filé avec leur butin, mais en oubliant leurs tenailles, énormes (du genre "pinces d'arracheur de dents",  comme on n'en voit jamais que dans nos pires cauchemars).

Dans le courant de l'hiver 2015, un vélo a été déglingué, faute d'avoir pu être emporté. La propriétaire a sonné à toutes les portes pour éveiller une prise de conscience de la part de la police de la Garenne-Colombes, de sa mairie et bien sûr d'HDS Habitat.

Au moins de 15 vélos avaient disparu en moins de 6 mois !

Au printemps 2015, deux voleurs ont pris le plus naturellement du monde, et devant témoin alarmé et impuissant, un vélo en très bon état, et ce, en plein jour.

La visite de M. Hamadi, le 26 juin 2015, a permis de faire le point sur ces deux garages à vélos, éclairés de nuit et fatalement visibles et accessibles depuis l'avenue du Général de Gaulle (qui plus est quand le portail bâille, autre sujet à développer ultérieurement).
Notre directeur de proximité projeta le placement d'un moyen occultant la vue de cet espace de vie :

"L'Association (nous) souhaite la pose d'un "brise-vue"entre la grille et la zone "vélos" pour lutter contre les vols et dégradations.
Ce dispositif peut être envisagé même si ses effets ne garantissent en rien la sécurité".
(extrait du compte-rendu du 26 juin 2015)

Méga-surprise ce soir !


Nous pouvons voir une grille placée à mi-hauteur, sur une des portes d'accès de ladite avenue.

Vue de l'extérieur

Vue de l'intérieur















Alors, alors... vous en pensez quoi ?  

Il nous semble que ce brise-bise n'occulte, en l'état, pas du tout l'espace du garage à vélos.
Cette protection cache tout juste les poubelles. 
Mais après tout, ce sont peut-être elles les plus guignées par les temps qui courent, tristement...

Allons, allons... vous voyez toujours le verre à moitié vide !

Notre impatience mêlée de scepticisme est sans doute coupable ici d'un jugement hâtif : peut-on avoir l'assurance qu'au moins trois panneaux de taille similaire seront fixés d'ici peu sur la grille ?

Car alors, le brise-bise deviendra brise-vue, et entre nous... 

ce sera top !





2 commentaires:

  1. Mais c'est une plaisanterie ! sauf à ce que nous soyons effectivement un peu trop impatients ! L'avenir nous le dira.

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.