Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

lundi 13 juin 2016

Du laissez passer au laisser aller, du passe-droit au non droit : maudite allée Henriot !

Amateurs de cinq à sept, soyez décomplexés : un petit papier bien placé donne tous les droits, c'est bien connu ! Exemple troussé ici à coup de scotch.


Ça commence, (non ça recommence de semaine en semaine) : une petite auto s'intercale devant l'entrée du très sensible 7, rue Médéric. La poussette ne peut plus passer, mais la petite auto n'y a pas pensé. Elle est très occupée, la petite auto, elle a rendez-vous pas loin.
Et comme elle a un beau petit sésame, aux couleurs de l'Euro 2016, elle y va franco, la petite auto.
Y'a écrit quoi ? Ministère de la Défense !

M. Sammut, grand directeur de la Mairie, il a dit qu'on pouvait donner les numéros de plaque d'immatriculation.
Mais ça impressionne, Ministère de la Défense, ainsi garé devant chez nous. La poussette pense qu'il y a quelqu'un d'important et peut-être même d'utile, qui travaille pour nous, qui infiltre peut-être le sous-sol, au cas où le pipi de minuit serait lié à Daesh !
alors on va pas au square, on fait demi-tour.


Et puis, autre stationnement sauvage et peu conventionnel :  une camionnette à l'arrêt, sans un seul déménageur autour, sans une portière ouverte, avec un message éloquent :

OPH d'accord pour ce stationnement ? De mieux en mieux ! Deux étapes pour  un si petit transfert ? Damned !

Sympatoche pour les voisins... Merci OPH ! M. Sammut, le grand directeur de la mairie est aussi gâté  : avec une loupe, le numéro de la plaque est lisible.


Bref, le collectif de Gaulle-Médéric n'a pas résisté à cette mode du scotch et de l'affichette : près du robinet que tout le monde peut utiliser 24 heures sur 24, il a collé ce message :

Il est interdit de puiser l'eau des jardiniers.


Ben oui, parce que l'eau, c'est précieux et sacré, comme le passage des pompiers, qui doit être tous les jours assuré, toutes les nuits possible.



Sur ce...




1 commentaire:

  1. Je n'ose plus prendre mon véhicule de peur de ne pouvoir sortir ou rentrer.Que pouvons nous faire ? Attendre la réparation de la porte de sortie.Vraiment cette résidence se dégrade depuis trop longtemps.

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.