Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

mercredi 8 juin 2016

Parole de voisine : les promesses incontinentes

Courrier envoyé au directeur de proximité de notre belle résidence de la part d'une locataire un peu trop nickel pour vivre dans pareil bouge.

Monsieur,
Ce matin, en arrivant près de mon véhicule, j’ai eu la désagréable surprise de constater la présence d’une
flaque d’urine derrière celui-ci et également sur le côté à la hauteur de la portière chauffeur ne me
permettant pas de monter dans mon véhicule sans patauger 
dans l’urine. Il y avait aussi bien entendu des
éclaboussures sur la portière jusqu’au caoutchouc de la vitre.



berk

Après m’être ressaisie, je suis remontée d’abord chez moi pour aller récupérer mon
appareil photo pour vous joindre quelques clichés. Ensuite, je me suis dirigée vers le local vide-ordures pensant y trouver balai et seau comme à une certaine époque mais « nada » !

Je n’avais pas envie de remonter une fois de plus chez moi et c’est dans ma cave que j’ai découvert un arrosoir de petite contenance : c’est donc à coup d’une demi-douzaine d’arrosoirs que je suis venue à bout de
toute cette urine puante.Sur ces entrefaites, j’ai croisé : 

 - La fille d’un couple de voisins de mon immeuble qui m’a dit être surprise de constater, elle aussi, que certains jours elle remarquait la présence de « liquide » devant sa voiture…, mais à y regarder de plus près ce n’est pas de l’eau ! D’ailleurs, à un autre emplacement de parking toujours dans le même secteur, on peut relever aussi des traces d’urine.  



argh !


- M. Douzi,auprès de qui je m’étonnais qu’il n’y avait plus dans local vide-ordures de matériel de nettoyage, il m’avoua que tout avait été saccagé, mais par qui … c’est encore là un grand mystère.  
Au vu de ses observations au sein de la résidence, il ne comprend vraiment pas ce manque de respect de certains locataires, ne serait-ce qu’au niveau des conteneurs où il y a de tout comme par exemple des morceaux de planche. 

Ce matin, il m’a aussi fait constater que l’un des conteneurs jaunes dégageait une forte odeur de gasoil ; il s’apprêtait à aller chercher la clé permettant l’ouverture du conteneur afin de constater « l’objet du délit ».  



Les pétards et mégots du garage

C’est avec un retard d’une demi-heure que j’ai pu enfin quitter le parking après avoir aussi mis en place mes essuie-glaces puisque, depuis leur vol et leur dégradation en mars dernier, je me suis résignée à les retirer à chaque fois que je gare mon véhicule dans le parking.   Hormis les  flaques d’urine dans le parking ou dans le sas ascenseur au 7, rue Médéric (en février 2016), que dire des mégots qui ne sont visiblement pas tous  « des mégots de cigarettes jetés à même le sol par certains utilisateurs indélicats » comme vous le souligniez dans votre courrier du 23 septembre 2015 et dans lequel vous écriviez également :

« Je rappellerai prochainement et par voie d’affichage l’interdiction absolue de fumer dans le parc de stationnement ».  
A propos de votre courrier précité, je vous en rappellerai d’autres termes :« Je veux bien étudier la possibilité de mettre en place un système de surveillance technique léger et mobile pour tenter de confondre les auteurs ».

Ainsi que ceux de votre courriel que vous m’avez adressé le 3 décembre dernier :« Pour ce qui est d’un dispositif léger de surveillance, je vous confirme que ce point est toujours à l’étude mais nous n’avons pas encore trouvé de solutions techniques et juridiques viables ».
noter que les photos des mégots de cigarettes ont été  toutes prises dans le même secteur.Je n’ai rien à rajouter et vous laisse juge.


haut le coeur... du Primperan, vite !


Cordialement,




2 commentaires:

  1. Il est évident que quelques locataires impolis et imbus de leur "personne" se croient tous permis, c'est un constat évident que chacun a pu faire. Il est évident aussi que faute d'autorité ou de sanction, ce sont toujours ce genre de personnes qui prennent le dessus, les autres ayant assez d'éducation pour se faire discrets. Je suis trentenaire mais je constate ce manque d'éducation surtout dans cette classe d'âge 15-35 ans, la faute à cette époque sans morale certainement. Et comme les chiens ne font pas des chats, il y a fort à craindre des prochaines générations..

    RépondreSupprimer
  2. Tout passe par la communication et un minimum d'autorité et de cohérence dans les mises en garde posées.

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.