Pour rappel, le sol a été pollué durant des décennies, du fait de l'activité de l'usine, spécialisée dans la production de revêtements plastiques et de décalcomanies rigolos.
Afin de viabiliser le site, il est nécessaire d'assainir le sous-sol, les agents dangereux ayant sans doute pénétré jusqu'à la nappe phréatique.
SITA Remédiation interviendrait pour six mois minimum, et procéderait au venting des terres contaminées.
Le bac à sable empoisonné |
Le sol sablonneux retiendrait les solvants et autres cochonneries |
Et voilà le travail.... |
Concrètement, pour vous, voisins, les abords de l'entrée du garage, 7 et 7 bis rue Médéric, seront encombrés lors de l'installation des machines de SITA.
Suite à notre lettre ouverte du 17 décembre 2015, nous avons réécrit ce jour à notre maire, le Docteur Juvin, afin qu'il nous informe des risques encourus pour ses administrés, qu'ils vivent au balcon du chantier ou un peu plus loin, avenue du Général de Gaulle, rue Buisson ou rue Médéric et bien sûr du square Wangen im Allgäu comme du foyer des arts et loisirs, très fréquentés par notre jeunesse.
Pour l'heure, nous n'avons pour réponse qu'un silence, embarrassé ?
Consolons-nous en écoutant celui de Simon and Garfunkel...
Peut -être faut il contacter la ddass ou un autre organisme d'Etat?
RépondreSupprimerhttp://www.developpement-durable.gouv.fr/-Sites-et-sols-pollues-.html
lisez la lettre ouverte que nous avons ecrite à notre maire le 17 décembre dernier :l'Etat suit les travaux menés par Sita Remediation.
Supprimerlisez la lettre ouverte que nous avons ecrite à notre maire le 17 décembre dernier :l'Etat suit les travaux menés par Sita Remediation.
Supprimerwww.decontamiante.com
RépondreSupprimerhttp://www.amiante.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/RubriqueAmiante4/$File/fset.html