Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

mardi 15 décembre 2015

Il n'y aura pas de grand soir demain soir

On avait presque sorti les cotillons, mis le champagne au frais pour participer frénétiquement au  vacarme occasionné par l'enlèvement de la tractopelle du chantier d'à côté.

Eh bien, il n'y aura sans doute pas beaucoup de ramdam, l'affaire étant sérieusement gérée par la société SITA remédiation, qui a été missionnée sur le site pour dépolluer la terre.

La chef de chantier, "Déchets dangereux-chef de chantier-remédiation sites et sols pollués", a confirmé le repli de la pelle mécanique pour 21h. 
Si vos enfants nourrissent une passion pour ce genre d'activité, c'est l'occasion de voir un camion transbahuter un engin lourd. 



Le chantier a été laissé à ciel ouvert des mois, et notre maire s'est bien gardé de répondre à nos interrogations multiples. 

Pourquoi ?


Petit quiz enquiquinant : Le chantier a été arrêté :

Réponse A : Pour assainir le sol.
Réponse B : Parce que l'allée Henriot en chantier ne respectait plus les dimensions perpétuelles de l'accès pompiers.
Réponse C : Pour assainir le sol et parce que l'allée Henriot en chantier ne respectait plus les dimensions perpétuelles de l'accès pompiers.
Réponse D : Ne sait pas, réserve sa réponse.



Qu'en pensez-vous ?



3 commentaires:

  1. S'il y a pollution et danger pour les habitants, le site devrait être confiné PUIS seulement dépollué par une entreprise agréée. N'importe quel chef de chantier le sait!

    RépondreSupprimer
  2. On étudie de près la question, du côté du collectif. Et l'on revient au plus vite avec des infos sûres.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.