Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

mardi 24 mai 2016

Langue des signes au garage : cambriolage en préparation ?

Cinq flèches rouges font parler d'elles ce soir... Cinq flèches rouges qui guident on ne sait qui vers on ne sait quoi, sauf que ce parcours fléché part du garage pour aller jusqu'à la cave du 7, rue Médéric.
Hum, Hum... Chercherait-on à nous cambrioler comme ce fut le cas il y a quelques années ? Quels sont ces monte-en-l'air et que veulent-ils de nous ?
Notre pinard ? Le tricycle de Paul ? Le déambulateur de Mamie Jacqueline trop beau tout chromé ? Nos caisses de Ruinart ? Les bulletins du collège du petit dernier ? Le tapis que nous a offert Tonton Nessim ? Que signifient nom de nom ces cinq signes écarlates, marqués au sol depuis trois nuits ?

En fait, on n'en sait rien. Nous avons été plusieurs à remarquer ces signes et à penser tous à la même chose : ça sent pas bon. Photos à l'appui :




Avec du vinaigre de riz, nous avons effacé ces traces ensuite, afin que tout sale projet soit impossible à accomplir.
Et puis, nous avons enquêté sur l'alphabet des petits voyous qui pourraient en vouloir à nos caves.

Quelle richesse sémiologique !

Bref, on est presque déçus : nos suspects n'emploient que des flèches rouges. Même pas un enjoliveur, ou une pierre placée à un endroit stratégique. Mais un pigeon tripes à l'air dans la cour...

Alors, cambrioleurs au marqueur rouge, voici un message à votre égard :



Ici y'a rien que dalle !

Rien à voler, donc...


La police  !

Les habitants l'appellent tous les jours, pour un oui, pour un non. Non mais !



Affaire à suivre : les chiens aboient, la chambre à air crève !

La malheureuse voisine qui demanda au maître d'un chien de le tenir en laisse passé 22 heures, s'est encore vu crever un pneu de son vélo. C'est la deuxième fois que cela lui arrive, toujours dans les mêmes conditions.Un clou de tapisserie a percé la chambre à air. Selon le réparateur de la bicyclette, cette crevaison aurait été immédiatement ressentie en roulant.  Ce serait un possible acte de malveillance, mais la lâcheté des uns crée l'absence de preuves pour les autres.


1 commentaire:

  1. Pas très discret comme marquage de cambrioleurs, mais ils comptent certainement sur notre inattention...
    Quant au vandalisme sur le vélo, autant utiliser les méthodes des lâches la prochaine fois et envoyer une lettre anonyme à HDS pour dénoncer le propriétaire du chien (le règlement intérieur est pourtant clair sur les animaux).

    RépondreSupprimer

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.