Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

dimanche 6 mars 2016

Paroles de voisins : ça déborde !

Une fois encore, ce blog se fait le relais d'un mécontentement, après que les faits aient été bien pesés.
Plutôt que de s'amuser à en faire un petit texte enlevé, voici copie du courrier envoyé à Hauts de Seine Habitat.

Nous sommes surpris de voir aussi peu de moyens mis en oeuvre pour résoudre toutes les questions relatives aux infiltrations et autres fuites d'eau : HDS Habitat manquerait-il de professionnels ou ne mettrait-il pas tous les moyens pécuniaires nécessaires pour réparer de pareilles situations ?




"Monsieur,
Messieurs les responsables de Hauts-de-Seine Habitat,

Ce n'est pas la première fois que nous intervenons sur cette affaire et aimerions qu'une issues soit très vite trouvée.

En effet, vous êtes venus constater, suite à des inondations répétées et importantes par temps de pluie, les dégâts importants causés à l'intérieur de l'une des chambres de notre appartement, affectant également un peu une autre chambre entre l'automne dernier et janvier 2016.


Des travaux ont été effectués en extérieur, fin 2015, qui ont permis apparemment de résorber le problème. Il ne restait plus qu'à faire faire enfin des travaux en intérieur pour lesquels vous avez daigné vous déplacer suite à une demande très insistante de notre part. Vous avez arrêté lors de votre dernière visite, il y a presque deux mois, le fait que des travaux allaient être faits. A ce jour, nous attendons toujours une intervention.

Cependant, finalement, l'attente importante, le silence assourdissant de vos services, nous ont permis de constater, entre temps, qu'il y a un autre problème et que les inondations se poursuivent, comme vous pourrez le constater sur les photos prises samedi 5 mars 2016 au matin dans la chambre de notre fille cadette.







En effet, il semblerait que ce soit tout l'encadrement en bois, et notamment la partie basse qui est complètement pourrie car plus étanche.

Vous l'aurez compris, il y a urgence, car nous ne sommes à nouveau plus à l'abri des intempéries de ce type chez nous, que les moisissures se dégradent à l'intérieur et que cette situation n'est plus supportable pour notre fille qui en subi les conséquences en matière d'allergie notamment.




Nous vous demandons de venir au plus vite constater les problèmes et faire faire des travaux dans la foulée, en ayant pris soin de nous contacter au préalable pour que nous convenions d'un rendez-vous puis de jours de travaux.

Nous le répétons, cette sollicitation ne souffrira pas d'attente plus longue sans quoi nous serions en droit de porter plainte dans le cadre d'une procédure beaucoup plus énergique.

Bien entendu, ces photos, en pièces jointes, paraîtront sur le blog du Collectif Médéric-de Gaulle déjà très actif sur bien d'autres questions liées à la gestion lamentable de notre résidence depuis que vous en avez l'usufruit. D'ailleurs, nous nous réservons la possibilité de contacter la copropriété des nus propriétaires, qui, nous en sommes certains, n'apprécieraient pas le mauvais entretien de bâtiments et la passivité de vos services.

Certains que vous saurez comprendre cette fois notre extrême préoccupation et notre détermination, nous restons dans l'attente de votre diligente intervention et de la traduction concrète de celle-ci.

Bien cordialement,"

Trois autres points : 

1/ Nous avons été apostrophés cette semaine une seconde fois pour témoigner de dommages matériels causés dans le garage sur un véhicule. Les victimes ont préféré ne pas communiquer via le blog cependant.

ou tout comme...



2/ Nous prions HDS Habitat de retirer les dalles qui risquent de blesser les enfants dans le jardin autant qu'elles réduisent leur aire de jeux, déjà rétrécie par le garage à vélos.Ou bien nous nous unirons pour qu'ils puissent jouer dans l'herbe, la vraie.

Nous n'en voulons plus !

3/ Par ailleurs au terme de 3 mois d'attente, le Collectif de Gaulle-Médéric devrait enfin être doté dans chacun des bâtiments de la résidence d'un tableau d'affichage. Chacun pourra donc suivre, au quotidien, lorsqu'il relève son courrier, les infos essentielles du Collectif.



Vous noterez enfin une radicalisation de forme, sur ce blog. 
Probablement parce que nous n'avons même plus envie de sourire devant tant de manquements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.