Deux points ici : les dalles de la pelouse, dont on connaît maintenant la fin ET un focus sur la salle de bain de l'un de nous.
Le foot sur pelouse plastique ? Que dalles !
On sait enfin l'intention profonde de HDS Habitat, représenté par sa super gardienne, quand il a posé une vingtaine de dalles hyper tranchantes sur l'espace pelouse plastique qui était jusque-là permis aux jeux des enfants et des jeunes.
A la faveur du beau temps, des adolescents ont joué au foot avec un ballon dur. Ils ont également pris des pots, ri entre eux près des fenêtres. Ils n'ont rien fait de mal, dans l'absolu. Mais visiblement ils ont en fait déjà trop.
Les dalles sont repositionnées en ellipse sur la pelouse, et les enfants, pas plus que les jeunes ne peuvent plus jouer ici sans risquer une blessure grave.
Il était sans doute difficile de demander à ces ados d'utiliser une balle en mousse, qui fait moins de bruit et il fallait peut-être triompher de sa propre couardise pour les prier de ne pas se rassembler sous les fenêtres.
Le sport est un moyen pour les jeunes de s'épanouir. Les en empêcher est un parti pris égoïste et qui ne résout rien à court terme.
Les murs sont si peu épais ici que certains voisins savent exactement la souffrance endurée par certains enfants, dont les parents ne se bougent pas pour les aider. Le sport est alors un exutoire.
N'allez pas admirer les champions qui ont la niaque lors des prochains matches si vous ne tolérez aucun jeu dans la cour: question de cohérence.
Dans La Garenne-Colombes, hormis le club de sport à l'adhésion coûteuse, où les enfants et les jeunes peuvent-ils jouer, se dépenser ? Où ?
HDS ! Vous interdisez la pelouse ? Ayez le courage de placer des PELOUSE PLASTIQUE INTERDITE sur le lieu-dit plutôt que de déposer des dalles extrêmement dangereuses et inesthétiques.
Vous interdisez la pelouse plastique ? Inscrivez-le dans votre règlement intérieur.