Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

dimanche 13 décembre 2015

Remplir le seau incendie, que c'est sot !

"Un Européen produit en moyenne 600 kg de déchets par an là où un Américain en produit 700 kg/an et un habitant d'une grande ville du tiers-monde entre 150 à 200 kg/an".


Le dimanche matin, on peut aller à la messe, au temple, à la mosquée, à la synagogue, au musée, au supermarché ou aux puces, au bois de Boulogne ou au tiercé, ce qui est super, surtout, quand on vit en France, c'est qu'on peut aller où l'on veut.  On ne peut pas faire en revanche tout ce que l'on veut. On peut même aller dans le parking si ça nous chante. Et dans le parking, il y a toujours des choses étonnantes. Aujourd'hui, on tombe sur ça :


Oh, un cadeau pour les pompiers !

Dans le seau incendie, on trouve deux emballages cartons de film plastique alimentaire (vachement sain), un emballage de sandwich au poulet rôti (qu'ils disent), un pot de yaourt vide Activia vanille (accélérateur de particules), une boîte-boisson de Coca-Cola (recyclable) et plein d'autres petites surprises sympathiques.


Ça, tu l'as dit, bouffi...


Certains lecteurs habitués du blog restent sur leur faim, ils sentent bien que nous leur avons caché une autre trouvaille, malins qu'ils sont.

En effet, le sol est parcouru de mégots, partout partout, c'est même un parcours de chasse au trésor, un pareil essaimage. Mais c'est sous le seau des pompiers qu'il y en a le plus. Logique, vous trouvez ? 


Deux gauloises, trois gitanes, mais que de camels en définitive !


Allez, on va se culturer un peu, c'est dimanche, après tout...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.