Collectif pour mieux vivre

Le collectif De Gaulle-Médéric rassemble les habitants de notre résidence. Né du constat qu'il ne faut pas attendre la fête des voisins pour échanger, ce blog est le relais de nos interrogations, de nos souhaits d'amélioration.

jeudi 10 décembre 2015

1/ Henriot n'était pas un collabo ! 2/ Vous n'avez pas collaboré !

Deux points brûlants :

Allée Henriot, allée Henriot, ça trotte dans la tête, quel est cet Henriot-là ? Pas Philippe tout de même ? Il fallait mener l'enquête, et fissa !

 
Merci Pierre Dac... Pas de souci. Notre résidence serait juste la fleur de béton d'un pré garennois ayant appartenu à un certain Henriot, un banal Henriot, un Henriot qui doit se retourner dans sa tombe tant son nom est répété nuit et jour par ici. 

Ouf ! On a eu chaud.
 


Vous avez peut-être découvert dans votre boîte aux lettres une circulaire de Hauts-de-Seine Habitat relative à l'enquête lancée il y a près de deux mois à propos de l'allée Henriot.

Mais il est possible qu'elle ait été perdue dans le flot de publicités du jour : saumon fumé, poularde et croquettes de pommes de terre, petites soeurs des pauvres, foie gras, bordeaux.



Sur 118 logements, 27 ont répondu, soit 23,2 % de la population concernée par l'enquête.

Décevant, sans nul doute pour les organisateurs...

Cette participation modeste met en relief le désintérêt de la majorité d'entre nous pour le sujet,  mais aussi son ignorance, sa méfiance et même sa défiance.

Probablement n'y a-t-il pas eu assez de pédagogie et d'écoute en amont pour expliquer les réels enjeux qui motivaient cette enquête.
 

Voilà qui nous met de plain-pied dans la réalité du sujet : quel collectif pour demain ? A quelles difficultés allons-nous être confrontés ?


Moi, c'est la deuxième fenêtre en partant de la gauche...


 Bref, on ne va pas refaire l'histoire. Le résultat est là : la majorité des votants souhaite voir l'information s'améliorer (panneaux de ralentissement, mise en alerte des dangers potentiels...).

Il faut juste espérer que ce ne soit pas un pansement sur une jambe de bois, les travaux de la résidence du Carré d'Arch' ont repris lundi dernier.
 Mais M. Hamadi, directeur de proximité a engagé HDS  par ces mots de conclusion :
"Nous allons toutefois tenter d'améliorer la communication afin de bien matérialiser l'interdiction de stationner dans cette Allée."


 Ça ne nous rajeunit pas, une scie pareille.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre intérêt. Nous allons traiter votre message incessamment.