Sous le gui, la bi-bise, bonne année 2017 !
Près des boîtes à lettres de notre résidence, est affiché ce voeu pieu de solidarité posé par Hauts de Seine Habitat, et peut-être même punaisé par les petites mains industrieuses de notre gardienne.
Eurêka !
Pour notre part, nous félicitons la gardienne pour ce travail visible comme les HLM pour leur incitation à la solidarité.
Quoi de neuf ?
Le Collectif de Gaulle Médéric s'est enrichi de nouveaux membres, que nous accueillons avec une grande joie : les atouts des uns alliés à ceux des autres nous rendent plus forts que jamais.
L'adhésion peut, il n'est pas trop tard, encore se faire, à tout moment de l'année.
Contactez-nous : dialoguemederic@yahoo.fr
Quoi de neuf encore ?
Rien... que du vieux, du croupi, de l'humide et de l'abandon :
Pour écho, cette parole de voisin, qui n'est plus à présenter, tant son cas n'est pas pris en compte : aucun des beaux mots vendus par l'agence de comm' ne peut s'appliquer au traitement de la problématique sanitaire subie par ces adorables gens.
Mais effaçons-nous pour laisser notre voisin s'exprimer, copie d'un mel envoyé ce jour à M. Nigon et à l'heure de publication de ce post, sans réponse (le texte mis en gras est de notre responsabilité) :
Bonjour Monsieur Nigon,
Permettez-moi d'abord de vous souhaiter
une très bonne année 2017.
Cependant, pour notre appartement
celle-ci ne commence pas de la meilleure des façons.
J'ai tenté de vous appeler hier et suis
tombé sur la secrétaire à qui j'ai transmis les raisons de cet appel.
Malheureusement, je n'ai toujours pas nouvelles. Ainsi, je vous écris.
Je vous avais signalé un problème de
pression d'eau il y a une dizaine de jours qui s'était rapidement résorbé après
avoir nettoyé moi-même les sorties de robinets. Vous nous aviez envoyé un
plombier à qui j'avais dit que le problème était résolu. Néanmoins, le souci a
réapparu avec l'utilisation en eau froide. La pression reste malgré tout moins
forte en eau chaude. Je vous remercie de mandater à nouveau un plombier tout en
me tenant au courant du moment de sa venue. Autrement dit, il ne doit pas venir
sans s'être assuré avant que nous soyons bien présents et donc téléphoner au
moins la veille.
Par ailleurs, un échafaudage a été
édifié sur notre petite terrasse. Des ouvriers vont et viennent. En dehors du
fait qu'il s'agit d'un lieu dont nous jouissons de manière privative et sur
lequel nous avons également quelques plantations personnelles (petits arbustes,
fleurs...), nous n'avons pas été prévenus de cette intervention et ne
connaissons pas son objet. Il aurait été judicieux de nous prévenir de cette
intervention.
Enfin, il reste toujours en suspens la
question des infiltrations côté chambre de notre fille. Une entreprise doit
intervenir mais nous ne savons pas quand. Je devais les rappeler mais n'ai plus
leur numéro (changement de téléphone mobile). De toute façon cette intervention
concerne l'ouverture d'une brèche intérieure pour identifier les fuites
éventuelles. Mais, vous comprendrez qu'il n'est pas question de faire un trou
sans que, le même jour, soit procédé aux tests dont nous avions parlé avec M.
Pinson lorsqu'il est venu constater les problèmes. Il faudra d'ailleurs en
profiter pour procéder à un changement de fenêtre également dans la chambre de
notre fille aînée jouxtant celle de notre cadette.
Vous remerciant de prendre acte de
toutes ces questions et dans l'attente de réponses concrètes de votre part,
Bien cordialement,
NB : Nous sommes d'ailleurs toujours en
attente d'une contrepartie au préjudice que nous subissons qui pourrait être
d'ordre financier notamment parce que cela nous coûte en matière de santé
(allergies de nos filles et asthme de notre fils) ainsi qu'en chauffage, déjà
très utilisé du fait des isolations qui ne sont plus adaptées.